Emprisonnement abusif???

Publié le par Marie

Comme tous les matins je vais faire un petit tour sur lemonde.fr pour me tenir quand même un petit peu au courrant de l'actualité.... et ce matin j'ai lu ca!!!!

Ca m'a fait halluciner au début et là je ne sais plus trop quoi en penser......

"Une journaliste du New York Times, Judith Miller, a été emprisonnée, mercredi 6 juillet, pour ne pas avoir révélé ses sources à un grand jury qui enquête sur des fuites survenues au sein de l'administration Bush concernant le nom d'un agent secret de la CIA.

Le juge Thomas Hogan a ordonné le placement immédiat en détention de Judith Miller et décrété qu'elle devrait rester derrière les barreaux jusqu'à ce qu'elle accepte de témoigner pour le reste du mandat du grand jury, soit jusqu'en octobre. Elle purgera sa peine dans une prison de la région de Washington, le juge ayant refusé qu'elle soit assignée à résidence ou internée dans un établissement de sécurité minimum du Connecticut."

Suite de l'article: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-670257@51-627394,0.html

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je ne suis pas très douée en droit... Mais il me semnlait qu'on garantissait l'anonymat des témoins qui pouvaient souffrir de leur déclaration. C'est de l'abus, à quand la censure??? Les etats-unis s'eloignent de plus en plus de la démocratie
Répondre